LES BALLETS SERGE ALZETTA

Fondée à Paris puis réimplantée à Nice quelques années après, la compagnie BALLETS SERGE ALZETTA a été rapidement conduite à mettre la danse au service du  showbiz et de l’événementiel autant qu’à se produire dans des manifestations culturelles prestigieuses. Des oeuvres de son répertoire ont été interprétées dans toute la France et dans maints pays d’Europe: Italie, Suisse, Espagne, Portugal, Grèce, Belgique, Luxembourg, Tchécoslovaquie, ou encore en Afrique du Nord et en Asie.

Associée à l’Ecole Supérieure de Danse Serge Alzetta, elle offre aux meilleurs étudiants danseurs de la Filière Scène un prolongement optimal de leur cursus en favorisant les opportunités de spectacles professionnels.

OEUVRES DU REPERTOIRE MANIFESTATIONS CULTURELLES:
Swing it, Regards, A corps et à cri, Tangolade, Utopia, Dansez-moi d’amour, Nec plus mecs, Concerto latino, Jazzement vôtre, Casting, Balletomania, Il était une fois la comédie musicale, Femmes je vous aime, Cinemotion… Le ballet « A corps et à cri » a fait l’objet d’un film réalisé par FR3 pour le Centre national de pédagogie.

REFERENCES EVENEMENTIEL, PUBLICITE, MODE:
L’Oréal, American Airlines, IBM, Renault, Arena, Banco Popolare, Compacq, Volkswagen, Rank Xerox, Etam, Thomson, Fiat, Christofle, Pronuptia, BMW, Grès, Mazda, Gervais, Manpower, Peugeot, Gottex, Shell, Citroën, Repetto, Sony, Erina, City Sport, Planète Aventure, Apple, Carrefour, Schweppes…

 

LES SPECTACLES

LES CHOREGRAPHES

SERGE ALZETTA
Durant ses études, il danse dans les boîtes du quartier latin parisien avec les orchestres de Sidney Bechet, Claude Luter, Maxim Saury, Marc Laferrière… A l’issue d’une formation originale qui associe art chorégraphique, art dramatique, arts martiaux, psychomotricité et yoga, il est interprète d’une compagnie de danse moderne lorsqu’il découvre les cours de danse jazz des premiers maîtres américains invités en France. Il comprend que sa sensibilité et sa personnalité le renvoient irrésistiblement à cette culture et il l’enrichit à la faveur d’incessants pèlerinages aux USA. 
Il fonde à Paris la première compagnie professionnelle qualifiée jazz puis la réimplante à Nice lors de la création de l’Ecole Supérieure de Danse Serge Alzetta. 
Danseur, il est de nombreuses fois ambassadeur de la danse modern jazz en France et en Europe, notamment auprès d’étoiles de l’Opéra de Paris.
Chorégraphe, membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, il répond à toutes les  exigences du monde du spectacle: concert, festival, télévision, cabaret, croisière, mode, publicité, événementiel…
Formateur, titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement supérieur du ministère de la Culture, il élabore une pédagogie de la danse jazz qui conjugue animalité et rigueur. Il enseigne à l’Ecole de Comédie musicale du Casino de Paris, à l’Académie Princesse Grace de Monaco, à l’ESD Cannes Rosella Hightower, à l’Université et au CRR de Nice où il est chargé de master classes. 
A la demande de la Mairie de Paris, il assure une conférence sur l’intégration du jazz dans le paysage chorégraphique français des années cinquante.
Son enseignement est retransmis dans toute l’Italie depuis plus de 15 ans par les formateurs de l’Académie Européenne de Danse modern jazz.
Il est l’auteur d’une chronique anecdotique publiée par le magazine Danser et dont s’inspire le spectacle « Swing the floor ».

GENNY BLANCHARD
A l’issue d’une pratique assidue de la danse classique et de la danse jazz durant ses études secondaires, elle décide de conjuguer son parcours universitaire avec une formation artistique en suivant le programme du cursus Filière Scène de l’Ecole Supérieure de Danse Serge Alzetta.
Elle est double lauréate de l’Université de Nice
– DEA en Lettres modernes / littérature française et comparée
– DEA en Sciences de la communication / pédagogie et créativité en danse jazz
lorsqu’elle choisit de privilégier finalement une carrière artistique.
Danseuse
, elle interprète tout le répertoire de la compagnie BALLETS SERGE ALZETTA dans les registres jazz, comédie musicale et cabaret.
Chorégraphe, membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, elle signe plusieurs ballets de spectacles pour les manifestations culturelles et crée de nombreuses pièces pour les congrès, les conventions et la mode, notamment pour le salon international du Prêt à Porter de Paris.
Formatrice, elle assure la préparation des candidats aux épreuves de l’ EAT jazz, est invitée à enseigner l’ESD Cannes Rosella Hightower, à l’Université et au CRR de Nice.
Elle est directrice pédagogique de l’Ecole Supérieure de Danse Serge Alzetta et de l’Académie Européenne de Danse Modern jazz. 
 
Elle intervient de façon régulière dans de nombreuses écoles italiennes pour la transmission d’une pédagogie de la danse modern jazz appropriée aux élèves les plus jeunes.

Fermer le menu