ASPROD Spectacles


Les interprètes des spectacles de la Cie sont recrutés presque exclusivement parmi les meilleurs éléments issus de la “Filière Scène”. Les capacités artistiques requises pour des créations aussi diverses témoignent d’un parcoursup optimal.

Formation ballet jazz > JAZZEMENT VOTRE
Sait-on assez que la musique jazz est née de la danse? Le chef d’orchestre américain J.P.Souza affirmait que le jazz durerait tant que des gens l’écouteraient avec leurs pieds. Ceux des spectateurs seront irrésistiblement stimulés au fil d’une compilation chorégraphique réalisée sur des pièces d’anthologie de musiciens légendaires. Un show généreux.
CLIP

Formation comédie musicale > HOLY HOLLYWOOD
Hollywood a assuré le succès planétaire de “musicals” nés à Broadway et dont l’évocation éveille spontanément le souvenir de ballets enthousiasmants. Le spectacle offre un rare florilège d’une vingtaine d’oeuvres: Singin’ in the rain, Cats, Chicago, Fame, Grease, West Side Story, Victor Victoria, All that jazz, Sweet charity, Cabaret, Miss Saïgon, Dirty dancing… Un show jubilatoire.
CLIP

Formation ballet jazz > BALLETOMANIA
Lorsque Bach et Puccini swinguent, lorsque Beethoven et Stravinsky se la jouent disco, lorsque Bizet se frotte au rap, lorsque Ravel et Khatchaturian s’électrisent, ce n’est pas vraiment classique. Mais en revisitant leurs “tubes” le spectacle invite à redécouvrir que culture et divertissement peuvent faire bon ménage lorsqu’on privilégie la notion de plaisir. Un show unique.
CLIP

Formation cabaret > FEMINITY
Dans le monde entier, la vocation du cabaret est la célébration de LA Femme. Toutefois, celle du 21ème siècle n’est pas qu’une potiche emplumée! Avec dérision et tendresse, c’est sur le mode sexy-chic que le spectacle exalte l’éternel féminin dans tous ses états: dépensière, gourmande, jalouse, mais également courageuse, battante, engagée. Un show malicieux.
CLIP

Formation ballet jazz > CINEFOLIES
Parce qu’elles elles renvoient à des images fortes et des références très présentes dans la mémoire collective, les musiques de films sont souvent cultes. Interprétées en termes de danse, les émotions et les passions que véhicule la dramaturgie cinématographique constituent une source d’inspiration presque intarissable pour le spectacle vivant. Un show intemporel.
CLIP