A ESDSA SITE accueil


Direction artistique: Serge Alzetta

Direction pédagogique: Genny Blanchard

L’ESDSA est un établissement d’enseignement supérieur artistique et culturel reconnu par les ministères de la Culture, de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Elle est subventionnée par Ville de Nice et le Département des Alpes-Maritimes. Elle bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de la zone piétonne d’une ville magnifique.

Réputée pour la formation de danseurs jazz professionnels (FILIERE SCENE), elle accueille également les élèves pré-professionnels et les amateurs dans le cadre de son agrément Jeunesse et Education populaire:
DANSE-ETUDES à partir de 10 ans en préformation artistique
DANSE-LOISIR
à partir de 4 ans, adolescents et adultes

L’option DANSE-ETUDES répond à l’attente de parents résolus à encourager une passion évidente compatible avec le planning scolaire du collège ou du lycée. L’harmonie et le bon sens sont les maître-mots car la pratique d’une activité artistique chez le jeune qui présente un potentiel en danse n’exige pas un nombre de cours excessif pour envisager éventuellement des perspectives d’avenir. 

Les cours DANSE LOISIR s’adressent aux petits et grands tentés par une activité physique épanouissante. Dans l’environnement Danse à Nice, l’ESDSA leur propose danse jazz, danse classique, danse hiphop, cours de comédie et chant. L’inscription est proposée après cours d’essai.