Les formateurs de l’ESDSA sont permanents durant toute l’année scolaire.

ACADEMIE


SERGE ALZETTA, directeur artistique

Fils d’immigrants italiens, dont une mère née au Texas, Serge Alzetta danse jazz durant son adolescence dans les « boîtes » du Quartier Latin. Nanti d’une formation originale qui associe art chorégraphique et arts martiaux (ceinture noire de karaté), théâtre et yoga, expression corporelle et psychomotricité, il est interprète en danse moderne lorsqu’il découvre les cours jazz des premiers maîtres américains invités en France.  Dès lors, il réalise que sa sensibilité et son tempérament le renvoient à cette danse.  A la faveur d’une carrière internationale, d’incessants pèlerinages aux USA nourrissent sa culture afro-américaine. Assisté de sa fille, danseuse et chorégraphe, Il fonde à Paris la première compagnie professionnelle française qualifiée Jazz, puis à Nice un établissement d’enseignement supérieur artistique et culturel.
Danseur, il est de nombreuses fois ambassadeur de la danse jazz en France, notamment dans des prestations qui l’associent aux étoiles de l’Opéra de Paris.
Chorégraphe, membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, il répond à toutes les exigences du monde du spectacle: ballet-théâtre, festival, télévision, cabaret, croisière, mode, publicité, incentive…
Formateur, titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement supérieur du Ministère de la Culture, il élabore une pédagogie de la danse qui conjugue harmonieusement animalité et rigueur. Il a enseigné à l’Ecole de Comédie Musicale du Casino de Paris, à l’Académie Princesse Grace de Monaco, à l’Université de Nice, à l’ESD Cannes Rosella Hightower. Il est chargé de masterclasses au CRR de Nice. Son enseignement est retransmis dans toute l’Italie depuis plus de 15 ans par les formateurs de l’Académie Européenne de Danse Modern Jazz.
Il est l’auteur d’une chronique anecdotique publiée par le magazine Danser et dont s’inspire le spectacle JAZZEMENT VÔTRE.


GENNY BLANCHARD, directrice pédagogique

D’abord danseuse puis chorégraphe de la Cie BALLETS JAZZ SERGE ALZETTA, Genny BLANCHARD s’est révélée également une enseignante d’exception.
Durant ses études secondaires et jusqu’aux classes préparatoires en khâgne, à l’issue d’une pratique assidue de la danse classique et de la danse jazz elle décide d’accorder ses études universitaires avec une formation artistique en suivant le programme du Cursus FILIERES SCENE et ENSEIGNEMENT de l’Ecole Supérieure de Danse Serge Alzetta.
Auteure d’une thèse sur la pédagogie de la danse jazz, elle est double lauréate de l’Université de Nice:
– DEA en Lettres Modernes
– DEA en Sciences de la Communication option danse
Elle choisit néanmoins de privilégier essentiellement une carrière artistique.
Danseuse, elle interprète tout le répertoire de la Cie BALLETS JAZZ SERGE ALZETTA dans les registres jazz, comédie musicale et cabaret.
Chorégraphe, elle signe plusieurs ballets des dernières créations: Il était une fois la comédie musicale, Classic jam, Casting, Mascherata, La danse fait son cinéma, Femmes je vous aime… Elle crée de nombreuses pièces pour les congrès, les conventions et la mode, notamment pour le Salon International du Prêt à Porter de Paris.
Formatrice, elle est responsable pédagogique de l’ESD Serge Alzetta et de l’Académie Européenne de Danse Jazz. Elle a été invitée à enseigner à l’Université de Nice, à l’Ecole Supérieure de Danse Cannes Rosella Hightower, au CRR de Nice. Elle est membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques.