SPECTACULARISER LA CULTURE ET MAXIMALISER L'EVENEMENTIEL

Ces créations majeures du répertoire de la compagnie ont une durée de 1h15. Leur modularité autorise toutes des formules ciblant la meilleure adéquation à chaque événement : durée non-stop réduite ou choix de tableaux ponctuels.
Une demande thématique particulière est volontiers étudiée.

L’évocation de la comédie musicale éveille spontanément le souvenir des ballets enthousiasmants qui ont assuré le succès planétaire du genre.

Le spectacle offre un florilège des oeuvres les plus populaires en conjuguant la chorégraphie avec le chant et la comédie.

Un thème qui invite à s’évader dans un monde onirique somme toute salutaire.

Jean Cocteau estimait que le jazz est un art qui « boxe l’âme ». Parce qu’elle célèbre sans affectation des cultes nécessaires à l’homme fait de chair et de sentiments, la danse dite jazz véhicule une force émotionnelle communicative.

Après avoir été la “partie visible” du jazz joué ou chanté, elle s’est affirmée un langage doué d’universalité et capable d’interprèter toutes les musiques.

Un thème qui raconte les pulsions et les modes de la société.

Aux USA, la critique du puritanisme, les nouveaux droits des femmes et un intérêt pour les formes artistiques de la négritude suscitaient une quête collective d’émancipation et de liberté d’expression.

Le spectacle introduit dans les fêtes exubérantes d’acteurs des années folles américaines.

Un thème qui stimule irrésistiblement les pieds.

Une allusion malicieuse mais respectueuse à des mouvements culturels et sociaux récurrents. Avec une approche quelque peu badinante mais qui contribue à privilégier la notion de plaisir.

Le spectacle exalte l’éternel et pluriel féminin dans tous ses états: dépensière, aguicheuse, jalouse… mais aussi généreuse, courageuse et engagée.

Un thème traité avec dérision et tendresse.

Bach et Puccini swinguent, Beethoven et Stravinsky se la jouent disco, Bizet se frotte au rap, Ravel et Khatchaturian s’électrisent… Est-ce encore classique ?

Le spectacle revisite leurs tubes sur un mode qui encourage à découvrir, ou redécouvrir, la musique qu’on appelle savante.

Un thème original et sans doute exclusif.

Les émotions et les passions que véhicule la dramaturgie cinématographique sont très souvent associées à des musiques devenues cultes.

Le spectacle témoigne qu’interprétées en termes de danse elles constituent une source d’inspiration quasi intarissable et douée d’un caractère d’universalité.

Un thème qui renvoie aux références les plus présentes dans la mémoire collective.

Théâtre grec ou japonais, commedia dell’arte, cinéma, de multiples fictions ont été servies par la fonction ludique ou symbolique du masque.

Le spectacle l’exploite en une succession de tableaux avantageusement finalisés avec cet accessoire suggestif.

Un thème intrigant.